pt / en / nl / fr / boutique(s) /

"OH!DiØ"







"OH!DiØ" tentative de comprendre, à travers plusieurs vecteurs d'expression : l'absurde, le racisme, les relations de travail, la xénophobie, les minorités, l'existence humaine, les forces opposées, l'évolution des civilisations.

Ce sont 26 œuvres - photographie + illustration + infographie + installation - qui tentent d'amener le public à réfléchir sur ce qu'est la haine et sur notre capacité à haïr, à partir du contexte géopolitique actuel, où l'on assiste à une intensification de la polarisation des sociétés.

Mapæternum" (infographique) tente d'établir un contexte historico-culturel. Avec la série "iQual" (photographie d'autoportrait), j'explore la question de l'égalité et l'idée que la pensée de l'Homme est inviolable.

La série "Lábios Azul" (illustrations) rend hommage à tous les militants qui se consacrent à des causes universelles. La série "Absurde", basée sur le "Mythe de Sisyphe" d'Albert Camus, tente d'explorer l'absurdité de définir une personne par son travail, c'est-à-dire qu'une personne est plus grande que la fonction qu'elle remplit.

Avec l'installation "iQuilibrium", je souhaite provoquer un moment de réflexion chez le spectateur lorsqu'il est confronté à ce qu'il y a de meilleur et de pire chez les êtres humains.

La série "Gelem Gelem", portraits de famille d'une communauté tsigane, rend hommage à une minorité longtemps stigmatisée qui sert malheureusement de bouc émissaire à de nombreux agents politiques pour se nourrir de préjugés.

Je pense que la haine est enseignée, donc on peut apprendre aux gens à ne pas haïr.





L'exposition "OH!DiØ" a été installée au CAA | 23/06 — 02/08, 2020




Behance // Youpic // Vimeo // Instagram // LinkedIn



Projectos

Collaborations

+ COVIDiary

+ Illustration

+ Gelem Gelem

+ 15/Sete

+ iQual

+ rai·o X

+ Mapæternum

Faz a Mala! * +

Ponto ParaGArfo +

Uma Lenda, o Medo [...] +

Medusas +

Mercadinho de Natal 2018 +


Orelha de Van Gogh +

Project "Geophone" +


Expositions

Contacts

+ “Hermaphrodito”

+ “OH!DiØ”

+351 962 964 931

+32 (0) 493 21 11 62

email@davidgamadesign.com




2020 — 2021 © David Gama Design