pt / en / nl / fr / boutique(s) /

Projet "Geophone"


Le projet "Geophone", issu de la recherche et de l'exploration de plusieurs expérimentateurs sur la Nature en tant qu'objet sonore, est celui d'une rencontre entre cette même sonorité naturellement créative et l'expression créative humaine et artificielle.

Toute créativité humaine et dite "artificielle" est toujours la Nature, tout comme la Nature elle-même est déjà "artistique", ou créative, dans son "invention" évolutive de nouvelles formes de vie.

Partant de ce principe, que l'action performative est elle-même une action naturelle et, néanmoins, "conscientisante", il est prévu, par la réconciliation de la subjectivité de l'improvisation musicale et de l'expérimentation collective avec l'objectivité de la conception musicale et de la composition planifiée, de valoriser la conscience sonore de la nature existante comme moyen de trouver de nouvelles réalités sonores, de nouvelles structures de composition et de conception musicale, de nouveaux courants de création artistique et de nouvelles structures de pensée toujours plus originales, toujours plus authentiques, et pourtant toujours plus cohérentes.

Ensemble :

Bruno Pinho — Guitare. / Pedro Campos — Contrebass. / Rui Veiga — Contrôleur Midi. / David Gama — Didgeridoo. // Enregistrement : May 2013, Águeda — Portugal.







2013 — 2021 © David Gama Design